Je suis Sarah Holmes, propriétaire et créatrice de Maleia. Je souhaite partager avec vous mes réflexions sur la beauté, qui incluent l'art, les bijoux et la mode.
J'ai commencé à fabriquer des bijoux il y a 13 ans. Au début, je faisais des sculptures, qui devenaient de plus en plus petites. Une fois que j'ai compris la forme et le design, j'ai commencé à utiliser des pierres précieuses et de l'argent sterling pour pouvoir porter les pièces comme des bijoux. Il n'a pas fallu longtemps avant que les gens achètent les bijoux directement de mon corps !
Alors que je travaillais dans une boutique de vêtements, ma patronne m'a contactée et a remarqué que les gens essayaient sans cesse d'acheter les bijoux que je portais. Elle m'a demandé si j'étais prête à fabriquer des bijoux pour la boutique. Bien sûr que je l'ai fait ! C'était amusant de créer de nouvelles pièces, et c'était encore plus excitant lorsqu'elles se vendaient, ce qui me permettait d'acheter plus de matériaux.
Qui aurait cru que c’était le point de départ de ma carrière de joaillier…
Après quelques mois de vente, j'ai compris que j'avais besoin d'une formation plus technique si je voulais me lancer sérieusement dans la fabrication de bijoux. J'étais retournée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour rendre visite à ma famille. Je me suis inscrite au Nova Scotia College of Art & Design pour un cours de fabrication de bagues. Je suis littéralement tombée amoureuse du processus. Le temps semblait s'écouler dans l'atelier. Je n'arrivais pas à croire que j'avais découvert l'amour d'une forme d'art qui allait devenir l'une de mes plus grandes passions dans la vie.
Sarah